Compte-rendu de la soirée de lancement

Le 4 Juin 2013, nous avons organisé, avec l’appui de la mairie de Paris, une soirée de soutien au lancement du projet Transapi.

Après un apéritif copieux pour accueillir les nombreuses personnes venues nous soutenir,  Alexandra Cordoba, maire adjointe aux questions d’éducation dans le 10ème arrondissement de Paris nous a chaleureusement accueillis dans sa mairie.

Ensuite, l’équipe de Transapi s’est présentée et nous avons diffusé les vidéos réalisées par Alexandre présentant deux des formules de Transapi.

Après quoi nous avons rappelé les constats qui nous conduisaient à faire ce projet et en particulier le temps de latence, de 30 mois en moyenne entre le moment où les jeunes décrochent et celui où ils raccrochent et la nécessité d’innover, par tous les moyens dont artistiques, numériques, etc.

Enfin Damien Jayat a joué la pièce de théâtre « Basic Einstein », ce qui a permis à plusieurs d’entre nous de comprendre, enfin, la physique quantique et E=mc².

Et même Michel, l’employé de mairie qui nous avait servi quelques verres deux heures plus tôt nous l’a assuré à la fin: « si j’avais eu une école comme ça, j’y serai resté plus longtemps ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s